À la naissance de leur deuxième enfant, Anne et Olivier ont souhaité immortaliser les premiers jours de Rose. Profitant de la venue des grands-parents de la nouvelle-née, la famille s’est prêtée au jeu d’une séance photo en famille.
Découvrez les photographies de ces moments authentiques sous le signe de la complicité, de l’amour et de la tendresse. Parents, grands-parents et enfants deviennent les modèles d’une journée pour immortaliser les souvenirs de leur vie.
Des moments de partage entre grands-parents et petits-enfants
Anne a profité de la venue de ses parents pour organiser cette séance photo en famille. Venus rencontrer la petite Rose, les grands-parents ont pu profiter d’un moment privilégié avec leurs petits-enfants. L’occasion pour eux d’agrandir leurs albums photo. Tendresse, affection, complicité et amour sont au rendez-vous pour la création de ces beaux souvenirs.
Saurez-vous reconnaître les émotions ressenties à travers le regard des grands-parents ? De l’amour et de la fierté sans aucun doute.
Des rires et des sourires en famille
Une complicité naissante entre frère et sœur
Entre deux taquineries auprès de sa sœur, Marin a fait ses plus beaux sourires devant l’objectif. Petit coquin ou grand frère attentionné, il tenait à voler ou à enfiler la tétine de sa petite sœur. Seul Marin détient le secret de ces clichés ! Nous le révélera-t-il un futur dimanche après-midi à contempler ces photographies ?
De jeunes parents pour la seconde fois
Sur ces photographies, Rose n’a que quelques jours. Les jeunes parents ont souhaité saisir des clichés de la naissance de leur fille pour créer de magnifiques souvenirs.
Les secrets et les anecdotes de cette séance photo
Lors de sa première séance photo à mes côtés, Anne a choisi d’immortaliser la grossesse de son fils Marin avec son conjoint. Le lendemain du shooting, Marin est venu pointer le bout de son nez ! Posé dans le ventre de sa maman lui a donné l’envie de découvrir le monde avant l’heure.
Je suis la famille depuis la première grossesse d’Anne. Ensemble, nous avons également capturé les premiers jours de Marin et la seconde grossesse d’Anne.
Mes conseils pour une séance photo de famille
Inviter les membres de la famille
Nous pensons souvent à réaliser une séance en petit comité, entre parents et enfants. Mais les grands-parents font aussi partie de la famille ! C’est une grande fierté pour eux de voir évoluer leurs petits-enfants. C’est aussi une occasion d’immortaliser ces moments uniques pour les glisser dans un bel album photo. Une pièce de collection à partager de génération en génération.
Privilégier les moments spontanés et authentiques
Dans ces séances, les moments volés et les partages spontanés donnent les plus belles photographies. Profitez d’être dans un lieu intimiste pour oublier (ou presque) ma présence ! Ces clichés retranscrivent vos relations et votre quotidien.
Choisir ce type de souvenirs
Une séance photo est un excellent moyen de créer des souvenirs pour tous les membres de la famille. Chacun pourra faire imprimer ces moments uniques pour les encadrer ou les conserver dans un album photo.
Communiquer avec le photographe
Si vous souhaitez prendre des clichés dans votre lieu de vie, n’hésitez pas à partager vos inspirations, vos questions et vos choix avec le photographe de la séance. Il pourra vous aiguiller et vous conseiller pour préparer votre maison à sa venue et choisir les plus belles atmosphères ! Il sera aussi de très bons conseils pour déterminer l’heure, les tenues et le lieu parfaits pour cette séance photo en famille.
Le mot de la fin
Je remercie Anne et Olivier pour leur confiance. Si vous aussi, vous souhaitez créer les futurs souvenirs de votre famille, découvrez mes services pour une séance photo en famille.