Un 25 juin, au début de l’été, Alice et Arthur se sont dit « oui » pour la vie. Après une célébration religieuse au cœur de l’église romane et gothique de Senlis, les invités et les mariés ont regagné le domaine du Château de Montvillargenne, à quelques pas de Chantilly, dans l’Oise.
Laissez-moi vous conter l’histoire de l’union de ces jeunes mariés et découvrez le reportage de leur mariage. Des photos chargées de souvenirs de ce jour symbolique.
Les préparatifs de la célébration
Accompagné de ses proches et de ses témoins, Arthur a choisi la maison familiale pour enfiler son beau costume. Un lieu symbolique et chargé de souvenirs pour se préparer.
Du côté d’Alice, nous étions dans l’hôtel du château en plein cœur de la forêt. Sous l’œil bienveillant et fier de sa maman, Alice a revêtu une robe bustier de couleur rose poudré. Du tulle fleuri et pailleté venait orner cette robe de mariée.
La célébration à la cathédrale de Senlis
Au bras de son papa, Alice a rejoint Arthur dans la cathédrale de Senlis. Lumineuse et chaleureuse, la cathédrale rassemblait les proches de ces deux jeunes mariés. Après un « oui » franc, un échange d’alliances et un baiser amoureux, les mariés et les convives se sont dirigés vers le vin d’honneur dans la cour du Château de Montvillargenne, proche de Chantilly.
La pluie n’est pas venue gâcher cette union. Mariage pluvieux, mariage heureux. (Nous ne dirons pas qu’il s’agit en réalité du vrai dicton « mariage plus vieux, mariage heureux ».
Le domaine du Château de Montvillargenne à Chantilly
À leur arrivée sur le domaine, les mariés et les invités se sont prêtés au jeu des traditionnelles photos de mariage. Sur la terrasse, en famille et entre amis, ils ont immortalisé leurs plus beaux souvenirs.
Digne d’un conte de fées, la salle de réception était ornée de bois et de grandes fenêtres lumineuses. Les invités et les mariés se sont installés autour de tables rondes décorées de blanc et de vaisselle en argent.
Sur la terrasse en pierres blanches et au cœur de la forêt, les jeunes mariés ont partagé leur complicité et leur amour le temps d’une séance couple.
Jusqu’au bout de la nuit
Que serait un mariage sans traditionnelle ouverture du bal ?
Secrets et anecdotes de mariage
Fascinée par la Belle au Bois Dormant, Alice a choisi une robe, une coiffure et un lieu aux allures de sa princesse préférée. Son rêve d’enfant s’est réalisé.
Alice, la future mariée, m’a contactée 2 ans à l’avance pour réaliser le reportage de son mariage. Mon travail lui a plu, mais je n’étais pas disponible pour immortaliser les souvenirs de son union avec Arthur. Heureux hasard, la Covid est venue changer la date de la célébration. J’ai pu faire partie des prestataires du mariage de ces deux amoureux.
Alice est arrivée à l’église et au vin d’honneur, vêtue d’un perfecto en cuir. Effet rock’n’roll ou plan B par temps pluvieux, seule Alice détient le secret de son look de star. Elle a du cran notre mariée !
Un mangeur de miel à poils doux est venu s’incruster au mariage. Saurez-vous le retrouver ?
Je ne pouvais pas passer à côté d’une visite du Château de Chantilly. Après une bonne nuit de sommeil dans cette ville féérique, je me suis offert une visite de ce domaine.
Best-of et moments de folie
Le marié s’est félicité d’avoir servi une fontaine de champagne sans briser un seul verre. C’est tout à son honneur face à cet exercice périlleux !
Les diaporamas… Ou le moment parfait pour capturer des rires aux éclats. Je compte toujours sur vos proches pour vous concocter une séance à vous faire décoller la mâchoire.
Le mot de la fin
Je remercie Alice et Arthur pour leur confiance. Entourés de leurs proches et présents dans ce lieu féérique, ils ont immortalisé les souvenirs du plus beau jour de leur vie.
Vous souhaitez me confier le reportage photo de votre mariage ? Découvrez les formules spécialement conçues pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.