Lors d’une journée ensoleillée, Lisa et Nicholaï se sont unis avec une cérémonie laïque au domaine du Château de Mairy proche de Châlons-en-Champagne. Charmé par la Champagne-Ardenne, ce jeune couple de flamands a célébré leur union le 23 juillet 2022.
Découvrez les coulisses de ce mariage au cœur de la campagne champenoise, à quelques pas de Reims.
Les préparatifs à la coupe de champagne
Lisa, accompagnée d’une proche pianiste, s’est préparée au son d’un piano en bois. Elle a revêtu une sublime robe blanche avec un dos décolleté en dentelle ajourée. Avant de passer à la cérémonie laïque, ses proches et elle se sont offert une traditionnelle coupe de champagne pour célébrer ce jour heureux.
Quant à Nicholaï, il enfilait un costume de lin beige dans une autre somptueuse pièce du domaine. Accompagné de ses proches, il a également levé un verre à ce jour symbolique.
La célébration du mariage
Lisa et Nicholaï ont choisi une cérémonie laïque à l’ombre d’un grand arbre du Château de Mairy. Dans ce cadre bucolique, les invités ont pris place sur des chaises en fer forgé. Nicholaï a fait son entrée avec son fils dans les bras. Emmitouflée dans un chariot en bois, la petite dernière du couple est apparue, tirée par les enfants de la famille. Ils ont défilé le long du chemin de pétales de roses blanches pour rejoindre le futur marié.
Quant à Lisa, elle est arrivée au bras de son père. Discours, échanges de vœux, chants et guitare ont animé cette belle union.
→ Le guitariste et la chanteuse du jour J.
Le domaine du Château de Mairy à Mairy-sur-Marne
Dans une atmosphère décontractée, chic et élégante, le Château de Mairy a ouvert ses portes aux jeunes mariés et à leurs convives.
Les mariés se sont prêtés au jeu de la traditionnelle séance de couple. Nous avons profité de la beauté de ce lieu, au milieu de la campagne champenoise, pour immortaliser leur amour et leur complicité.
Une fois les mariés éclipsés, les invités ont pu passer au vin d’honneur. La voix d’une chanteuse et le son d’une guitare ont animé ce moment. Les proches des mariés ont pu admirer une longue table fleurie dressée pour l’occasion. Ornée de couverts couleur or et de roses, elle prenait place dans la cour du domaine de Mairy.
→ La fleuriste du mariage.
Pour profiter du cadre authentique et du coucher du soleil, les jeunes mariés ont réalisé une seconde séance photo.
→ Le domaine du Château de Mairy.
Jusqu’au bout de la nuit au pays du champagne
Que serait un mariage sans traditionnelle ouverture de bal ? Sous un chapiteau entouré de guirlandes lumineuses, les mariés ont lancé les hostilités.
Les anecdotes et leurs secrets de mariage
Attaché aux photographies, le marié savait pertinemment ce qu’il souhaitait pour son mariage. C’est lui qui a choisi une cérémonie laïque à l’ombre du soleil pour réaliser les plus beaux clichés. C’est également lui qui souhaitait une séance de couple à la « golden hour ». Avec ces détails, le reportage de mariage ne pouvait être que sublimé !
Le mariage s’est déroulé exclusivement en extérieur. Nous avons pu profiter de la lumière naturelle du soleil et de la lueur des bougies. La guirlande est venue soutenir cette ambiance « garden party ». Regardez le résultat. Ces détails apportent un côté chaleureux, lumineux et naturel dans les clichés. Tous ces détails subliment le rendu photo. Anecdote à garder dans un coin de votre tête pour des photographies de mariage encore plus réussies !
Le mot de la fin
Je remercie Lisa et Nicholaï pour leur confiance. Entourés de leurs proches et présents dans ce lieu somptueux, ils ont immortalisé les souvenirs du plus beau jour de leur vie.
Vous souhaitez me confier le reportage photo de votre mariage ? Découvrez les formules spécialement conçues pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.