Aux prémices de l’automne, Lysiane et Vincent se sont unis un 3 septembre autour d’un mariage intimiste. Dans un manoir au cœur de la Dordogne, les jeunes mariés ont célébré leur union, entourés de leur famille, de leurs proches et de leurs amis.
Laissez-moi vous conter l’histoire de l’union de ces jeunes mariés et découvrez le reportage de leur mariage à la Chartreuse du Bignac. Des photos chargées de souvenirs de ce jour symbolique.
Un bout de leur histoire
Lysiane est juriste. Quant à Vincent, il est médecin militaire et il tenait à revêtir son uniforme pour l’occasion. Tous deux sensibles et à l’écoute des autres, ils se sont rencontrés 8 ans avant leur mariage. En ce 3 septembre 2022, ils se sont unis pour la vie. Rire et complicité caractérisent leur couple. J’ai pu en être témoin dès notre rencontre sur la terrasse d’un restaurant proche de Nancy !
Les préparatifs de la célébration
Chacun dans une pièce du manoir de campagne, Vincent et Lysiane ont revêtu leur tenue de mariage. Accompagnés de leurs témoins et leurs proches, ils se sont préparés à l’abri des regards.
Pour l’occasion, Vincent a choisi de porter sa tenue de médecin militaire. Un uniforme symbolique porté avec fierté avec ses témoins, tous deux également militaires.
Quant à Lysiane, elle portait une belle robe droite et blanche sous l’œil bienveillant de ses proches.
La célébration
Lysiane et Vincent ont choisi une église pittoresque d’un petit village de Dordogne. Dans cet édifice religieux, les proches des mariés ont joué de la musique. Vincent accompagnait ses proches à la flûte traversière. Un moment rempli d’émotions pour créer de forts souvenirs de ce jour heureux.
Le domaine de la Chartreuse du Bignac à Saint-Nexans
Les mariés ont célébré leur union dans un manoir, en plein cœur de la campagne périgourdine. Plein de charme, la Chartreuse du Bignac se situe en haut d’une colline avec une vue impressionnante sur les plaines et les forêts.
Les invités et les jeunes mariés ont profité de la douceur de septembre et du jardin du domaine pour un vin d’honneur. Entre quelques gorgées de boisson et plusieurs amuse-bouches, j’ai capturé des photos de famille au cœur de la campagne périgourdine. Par la suite, les convives se sont installés sur la terrasse du manoir pour profiter du reste de la journée.
Mais avant le repas, les mariés se sont prêtés au jeu de la traditionnelle séance de couple. Peu à l’aise avec la photographie, nos jeunes mariés ont préféré des photos spontanées. Ensemble, nous avons capturé leur complicité, leurs rires et leurs sourires dans ce lieu fabuleux qu’est la Chartreuse du Bignac.
Après un discours de Vincent, les convives et les mariés se sont installés autour de tables rondes décorées avec finesse et simplicité.
Secrets et anecdotes de mariage
Dans le Périgord, le canard est à l’honneur ! Chaque table portait le nom d’une pièce de cette tradition culinaire locale. De quoi donner l’eau à la bouche avant même de commencer le repas.
Le seul mot d’ordre des mariés était : des instants volés. Lysiane et Vincent tenaient à avoir des photos naturelles et spontanées. Ils accordaient une grande importance aux réactions des parents, aux émotions partagées, aux embrassades et aux accolades. Sur le qui-vive, je me suis démenée pour saisir les plus beaux instants du jour de leur mariage. Pari réussi ?
J’ai oublié de shooter le magnifique panorama du domaine au coucher du soleil. Existe-t-il de jeunes fiancés prêts à me confier un second mariage dans ce sublime lieu ?
→ Le DJ du mariage et les lumières.
Le mot de la fin
Je remercie Lysiane et Vincent pour leur confiance. Entourés de leurs proches et présents dans ce lieu pittoresque, ils ont immortalisé les souvenirs du plus beau jour de leur vie.
Vous souhaitez me confier le reportage photo de votre mariage ? Découvrez les formules spécialement conçues pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.