Gwendoline et Thibaut, originaires de Paris, ont célébré leur union au Château de Droupt Saint Basle, à seulement 30 minutes de Troyes. Après 10 ans de couple, ils ont choisi de s’unir religieusement à la Cathédrale de Troyes.
Découvrez le reportage dans ces sublimes lieux au cœur de l’Aube !

Les préparatifs au Domaine du Château de Droupt Saint Basles
Le jour tant attendu est enfin arrivé pour Gwendoline et Thibaut. Quoi de plus somptueux que de se préparer dans le cadre majestueux d’un château ? Gwendoline a choisi de faire sa mise en beauté en tout intimité pour ensuite s’habiller aux côtés de ses deux témoins dans le petit salon bleu du Château de Droupt Saint Basle.
















→ La coiffeuse et la maquilleuse.
→ La robe de Gwendoline.




De son côté, c’est accompagné de sa team d’honneur que Thibaut a choisi de se préparer dans les dortoirs du domaine. Rires et éclats de voix résonnaient, témoignage de ces moments de complicité partagés. Les dernières retouches de coiffure, un dernier réajustement de cravate avant de dire oui à la femme de sa vie.
Le first look
Les mariés ont choisi de se découvrir à l’église mais Gwendoline a tout de même réalisé un First look avec ses demoiselles d’honneur, ainsi que son papa ! Cette tradition moderne ajoute une touche d’émotions et de complicité à cette journée déjà exceptionnelle. La magie du First Look réside dans la capture authentique des émotions. Et c’est dans l’orangerie du Château que ces deux moments si particuliers se sont réalisés !






Réaliser un First Look avec son papa est un moment captivant et empreint d’émotions. C’est un instant de complicité et de tendresse, ajoutant une dimension particulièrement émouvante à votre Jour J. Les yeux de votre père, empreints de fierté et d’amour : c’est un instant où le temps semble suspendu.
La cérémonie religieuse
Gwendoline et Thibaut ont eu la chance de pouvoir s’unir au sein de la majestueuse Cathédrale de Troyes : un lieu emblématique qui a vu traverser les siècles.
La cérémonie débute par l’arrivée du marié au côté de sa mère, suivi du cortège. Enfin, la mariée descend l’allée centrale de la cathédrale au bras de son père, sous le regard fier de son futur époux. Quelques larmes sont versées durant ce moment si attendu et chéri par les mariés.









Ici, les voûtes gothiques s’élèvent majestueusement et créent un décor sacré et solennel. Les rayons du soleil à travers les vitraux dansent sur les murs de pierre, ajoutant une touche divine et envoûtante à l’atmosphère.









Les mariés ont échangé leur vœux devant leurs proches. Mariés civilement depuis un an, ils ont choisi de ne pas refaire d’échange d’alliances à l’église et de respecter la forte symbolique religieuse.
Ensuite, les témoins ont prononcé quelques mots devant l’assemblée. Revenant sur des moments forts de leur vie à deux. Mais aussi sur ceux partagés avec leurs amis et leur famille. Les rires se sont mélangés aux larmes durant ces discours touchants.





Enfin, les jeunes mariés ont pu sortir sous les pétales de fleurs, les regards émus, les sourires radieux et les acclamations de leurs proches. Le parvis de la Cathédrale de Troyes devient ensuite le lieu idéal pour les félicitations.
Le Château de Droupt Saint Basle
Une fois la cérémonie à la Cathédrale de Troyes terminée, le cortège s’est rendu au Château de Droupt Saint Basle pour la suite des festivités.
Le cocktail est servi dans le parc sous un soleil de plomb pendant que tout le monde profite de ces espaces bucoliques et du cadre enchanteur du château.











En plein cœur de l’Aube, le Château de Droupt Saint Basle est parfait pour accueillir le plus jour de votre vie ! Classé monument historique, ses jardins bucoliques, ses douves, son pont-levis et son architecture font de ce domaine un coin paisible et idyllique pour célébrer votre amour.





La grange du XVIIème siècle, aujourd’hui rénovée est prête pour accueillir votre soirée ! Sa charpente sublimera votre décoration et vos convives seront conquis par l’authenticité de ce lieu unique.








→ Le Château de Droupt Saint Basle.
La séance couple
Même s’il était important pour eux de passer un maximum de temps avec leurs convives, Thibaut et Gwendoline ont tenu à faire quelques clichés d’amoureux. Nous avons donc réalisé la séance en une dizaine de minutes. L‘orangerie a été notre lieu de prédilection.








La soirée
Après ce délicieux cocktail servis au sein du parc du Château de Droupt Saint Basle, les convives ont découvert l’authentique grange du domaine. Gwendoline et Thibaut ont fait une entrés en salle mouvementée, accueillis par les acclamations de leurs invités !
Pendant la soirée, les témoins leur avaient concocté quelques surprises : diaporama, discours, chanson… Toutes ces petites attentions débordantes d’amour sont le parfait reflet de cette journée.













Enfin, les mariés ont réalisé leur première danse, mis l’ambiance sur le dancefloor et ont accueilli la fameuse pièce montée !













Les anecdotes et leurs secrets de mariage
Précédemment, je vous ai parlé des surprises organisées par les amis des mariés. Il est temps de vous en dévoiler une nouvelle : le feu d’artifice ! Gwendoline et Thibaut ont pu profiter d’un magnifique spectacle pyrotechnique dans le parc du Château de Droupt Saint Basle.

C’était la toute première fois que je photographiais un feu d’artifice à un mariage. Les émotions se sont mélangées. Partagée entre le stress de ne pas savoir gérer la difficulté de la lumière et l’excitation de photographier cet instant unique. Finalement, je suis conquise par ces images qui reflètent exactement le moment !









Le mot de la fin
Je remercie Gwendoline et Thibaut pour leur confiance. Entourés d’amour et de joie, j’ai pu immortaliser les souvenirs de leur grand jour.
Vous souhaitez me confier le reportage photo de votre mariage ? Découvrez les formules spécialement conçues pour vous.